Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
28 février 2015

Tarte aux pommes

DSC_0097Des pommes dans mon frigo et une envie de tarte.

Sous le coude j'avais cette recette de la popotte de Manue que j'avais envie de faire depuis longtemps. Ma maman préparait la tarte aux pommes ainsi quand j'étais petite avec de la compote sous les pommes.

J'ai testé la pâte brisée. Je ne suis pas totalement convaincue. Je pense que je la referai avec ma recette que j'aime bien.

En tout ca c'était bon, et tout le monde a apprécié à la maison.

 

Tarte aux pommes

Pâte brisée:

200 g de farine
100 g de beurre en dès 10 g de sucre 4 g de sel 1 œuf + ou -
20 g d'eau

300 g de compote de pommes
2 ou 3 pommes Beurre + sucre
roux

Pour la pâte brisée, mettre le beurre, le sucre, le sel et la farine dans un saladier et "sabler" le tout avec le bout des doigts ou la feuille K de votre robot pâtissier. Lorsque vous avez obtenu les "miettes", ajouter l'oeuf et l'eau et pétrir jusqu'à e que la pâte ne colle plus au doigt ou au bol du robot. Ajuster si besoin avec un peu de farine si la pâte est trop collante ou à l'inverse avec un peu d'eau si elle n'st pas tout à fait souple.

Filmer et réserver au frais au moins 1 heure (j'ai réalisé la mienne la veille).

Beurrer un cercle de 24 cm de diamètre. Le poser sur du papier sulfurisé lui même disposé sur une plaque de pâtisserie.
Étaler la pâte régulièrement avec un rouleau et en garnir le cercle, piquer la pâte (vous pourrez lever les bords et les pincer) et garnir de compote.

Peler et couper les pommes en lamelles, les disposer sur la compote. Ajouter quelques noix de beurre puis du sucre roux.

Enfourner à 200°C pour 30 minutes environ.

Laisser refroidir, mettre du nappage avec un peu d'eau et faire bouillir, laisser reposer 2 minutes et en recouvrir la tarte.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un classique toujours très apprécié !<br /> <br /> Bisous.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité