Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
2 mars 2015

Cake au chocolat d'Alain Ducasse

Les relâches sont finies.

J'ai profité de cette courte semaine de vacances pour tester de nouvelles recettes.

Parmi elles, un cake au chocolat.

je ne suis pas fan des cakes que je trouve en général trop secs. Mais les photos trouvées sur le blog de Choc olala me faisaient vraiment de l'oeil depuis un moment. Il fallait que je teste cette recette.

Jusqu'au moment de servir je me demaindais s j'aurais cet aspect mouillé, si il ne serait pas trop sec.

Mais non. J'ai beaucoup aimé. Si la croûte est un peu sèche, le centre est moelleux à souhait, même le lendemain.

Les testeurs de la famille ont trouvé que cela n'avait pas assez le goût de chocolat.

C'est vrai, le goût de chocolat est léger mais il est là. Peut-être tenterais-je cette recette avec du chocolt plutôt qu'avec du cacao en en mettant plus. On verra.

En tout cas, moi j'ai aimé et je le referai c'est certain.

Ma photo n'est pas aussi appétissante que sur le blog de Choc olala, mais je vous promet, il est délicieux!!

DSC_0138

Cake au chocolat

1 poignée de pépites de chocolat noir

85g de cacao

200g de farine

300g de sucre

25cl de lait

15cl d’huile neutre

125g de crème liquide épaisse

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 200°c.

Mélangez la farine, la levure et le cacao. Tamisez l’ensemble pour obtenir une poudre fine. Réservez.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’huile et mélangez.

Ajoutez progressivement, en continuant de mélanger, le mélange tamisé. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Ajoutez la crème et mélangez pour détendre la pâte. Ajoutez le lait, mélangez rapidement sans insister.

Versez la préparation dans un moule à cake en silicone, parsemez le dessus de pépites de chocolat et enfournez pour 10mn à 200°c et 50mn à 160°c.

 

DSC_0139

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ben moi si je trouve qu' il a l' air bien appétissant ce cake.<br /> <br /> Je t' avoue que je préfère quand-même les moelleux ou fandants au chocolat.<br /> <br /> Bisous.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité