Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
7 septembre 2013

Gâteau rapide aux framboises

Le mois de septembre est arrivé, mais il fait beau et on se sent encore un petit peu en vacances. Après une promenade en vélo en famille, je me suis lancée dans la confection de ce gâteau trouvé sur le blog de Chocolat à tous les étages

J'ai choisi de faire la version framboises. Il est super rapide et super simple à faire. Le plus difficile : le temps de cuisson. 25 minutes c'était trop peu pour mon four. J'ai rajouté 8 minutes.

Résultat : très très bon. Nous avons tous beaucoup apprécié. Il avait un goût de trop peu. Pour 6 un moule de 20 cm c'est petit!! A refaire en doublant les proportions dans un moule plus grand si nous sommes plus nombreux.

Il est léger et frais, c'est vraiment agréable. Je l'ai d'ailleurs déjà refait à un autre parfum!

DSC_0485

 

Gâteau moelleux et rapide aux framboises

150 g de farine

175 g de sucre

100g de framboises

2 oeufs

50 g de beurre

1 zeste de citron

sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, fouetter, le zeste de citron.

Verser la pâte dans un moule graissé et fariné pas trop grand (il faut une épaisseur suffisante de pâte pour qu'il reste moelleux)

Répartir les fruits dans la pâte en les enfonçant très légèrement.

A l'aide d'un couteau économe découper de petits morceaux de beurre et les disposer sur les fruits.

Mettre au four pendant 25 minutes environ. Le gâteau doit être cuit et légèrement doré.

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

 

DSC_0503

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité