Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
2 septembre 2013

Farz Buen

 

 

 

Les filles ont repris le chemin de l'école depuis une semaine et j'ai un peu plus de temps libre. En fait je dis cela mais avec les conduites, ce n'est pas forcément sûr!!

J'ai testé une nouvelle recette pour un goûter de la semaine dernière. Une recette bretonne trouvé sur le blog de la cuisine de Bernard. Il y a un "pas à pas" sur son blog qui explique comment faire.

C'est assez simple et rapide à faire, mais ce n'est pas léger, léger. Mais c'est très bon. Nous avons aimé. J'en referai sans doute de temps en temps.

DSC_0479

farz buen

60g de sucre
275g de farine
2 oeufs
400ml de lait demi-écrémé
 
beurre demi-sel
sucre semoule

Mélangez tous les ingrédients comme pour une pâte à crêpes.

Dans une poêle bien chaude, mettez un bon morceau de beurre demi-sel.

Laissez-le frétiller un peu puis ajoutez deux bonnes louchées de pâte.

Laissez-la se saisir un peu par en dessous puis cassez-la avec une cuiller en bois.

Vous allez avoir une pâte qui ressemble à des oeufs brouillés. Ajoutez un peu de beurre... 

Et saupoudrez de sucre.Séparez bien les morceaux de pâte en vous aidant au besoin d'une deuxième cuiller en bois.

Le secret breton pour obtenir un bon farz buen irrésistible est d'ajouter toujours un peu plus de beurre et de sucre. C'est comme cela qu'il va caraméliser....Il faut vraiment avoir de petits morceaux qui caramélisent bien.
Faites de même avec le reste de pâte. Vous pourrez ensuite mettre tout le farz buen dans la poêle pour le réchauffer une dernière foi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement, cela n'a pas l'air léger.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour les trajets.
N
Coucou charlotte ,<br /> <br /> Bon ça y'est les filles ont repris le chemin de l'école ,j'espère que tout s'est bien passé pour elles! <br /> <br /> Bon courage à toi pour les allers retours j'ai connu ça avec les miens j'avais toujours l'impression de ne pas fait grand chose de mes journées!<br /> <br /> <br /> <br /> Miam cette recette que j'ai vu aussi sur le superbe blog de Bernard qui nous fait très souvent voyagés !<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle semaine <br /> <br /> Biz Nadege
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité