Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
17 juin 2013

Ensaimadas

C'est la photo de Dame Praline qui m'a donné envie de réaliser ces ensaimadas. 

Avant de les voir sur son blog, je ne connaissais pas.

Mais les photos de son blog étaient trop appétissantes.

Je me suis donc lancée mercredi dernier.

Ma machine à pain sortie, j'ai commencé la préparation. Je dois avouer que j'ai mis beaucoup moins de beurre, et que cela a un peu débordé, mais c'était délicieux. Mes photos sont moins appétissantes que celle de Dame Praline, mais je vous conseille d'essayer!

DSC_0289

 Ensaimadas

300g de farine

12g de levure fraîche

115g de lait tiède -60g de sucre

1cc de sel

1 œuf

1Cs d’huile d’olive

100g de beurre 

sucre glace pour saupoudrer

  

 

Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans la MAP et lancer un programme pâte seule avec donc pétrissage et levée d’environ 1h30.

Au bout de ce temps, sortir la pâte et la verser sur le plan de travail légèrement fariné. Aplatir la pâte en un rectangle épais de 5/7mm d’épaisseur.

Sur la moitié du rectangle étaler le beurre mou, comme pour une pâte feuilletée en fait.

Replier l’autre moitié de la pâte (celle sans beurre) par-dessus et souder les bords, en appuyant fort dessus.

Plier alors le rectangle obtenu en portefeuille (en 3).

Avec le rouleau étaler à nouveau en rectangle, plier en 3 et recommencer 3 fois.

Il faut y aller un peu doux pour pas que le beurre fuit de partout.

Refaire une dernière fois un rectangle au rouleau et rouler celui-ci sur le grand côté en un long boudin.

Couper 5/6 morceaux, les poser sur une plaque à pâtisserie couverte de feuille de cuisson et couvrir d’un linge propre et laisser lever les escargots environ 1h.

Enfourner à 190° pendant 20/30 minutes.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

DSC_0290 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummm ! Ca a l'air bien bon !<br /> <br /> Bises !
S
Cela me met l'eau à la bouche mais en ce moment, je ne suis pas en vaine avec les pâtes levées alors, je vais attendre un peu avant de tester.<br /> <br /> Bisous
D
hello!<br /> <br /> ça m'a l'air bien apetissant mais quel boulot!<br /> <br /> bon j'avoue je suis un peu fainiente en ce moment c'est peut être pour ça que je cuisine à l'essentiel!<br /> <br /> par contre je ne connaissais pas du tout <br /> <br /> merci pour la recette <br /> <br /> belle semaine <br /> <br /> biz nadège
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité