Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
22 mars 2013

Tarte saumon brocolis

Pour changer un peu de mon habituelle tarte saumon épinard et suite à la lecture d'un article de Dame Praline, ja'i décidé d'essayer sa tarte saumon brocolis.

Facile à faire, c'est un bon point pour moi. Le mauvais point, c'est qu'il y a des brocolis, et contrairement aux filles de dame praline, la majorité des miennes n'en raffole pas même en tarte.

Donc en résumé, j'ai trouvé cela bon, mlle A aussi, mais les autres autour de la table ont été plus difficile à convaincre!!

 

DSC_0125

Tarte saumon brocolis

-1 pâte brisée (maison c’est mieux, mais bon …^^)

-200g de pavé de saumon (frais ou surgelé, peu importe !)

-250g de brocolis (frais ou surgelés aussi !)

-2 œufs

-15 cl de crème liquide

-du comté râpé (ou autre fromage de votre choix)

-noix de muscade, sel, poivre

 

 

Commencer par faire cuire les brocolis dans de l’eau bouillante et salée pendant environ 7/8 minutes.

Les égoutter et les laisser un peu refroidir pour ne pas les déposer trop chaud sur la pâte brisée.

Comme j’avais des pavés de saumon surgelés, je les ai passés au micro-ondes pour les décongeler, puis je les ai coupés en morceaux, genre des cubes de 2cm.

Etaler la pâte dans le moule à tarte et préchauffer le four à 180°.

Poser une feuille de papier cuisson dans le fond de tarte et y mettre des haricots secs par exemple et précuire la pâte 15 minutes au four.

Oter le papier et monter le four à 200°.

Remplir la tarte avec les brocolis tièdes et les morceaux de saumon.

Dans un bol battre les œufs avec la crème liquide, saler, poivrer, un peu de noix de muscade et verser le tout dans le fond de tarte.

Parsemer d’un peu de fromage râpé  et enfourner de suite pour 30 minutes.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec des bons légumes, c'est très bon <br /> <br /> biz
S
Pas toujours facile d'accommoder les légumes peu appréciés de ces chers petits anges.<br /> <br /> Bon WE.
N
Coucou,<br /> <br /> Moi j'adore cette tarte mais aussi chez moi ça fait la grimace ! <br /> <br /> Moi je mixe le brocoli et je le cuit légèrement à la vapeur et ça passe beaucoup mieux ! Je fais cela pour le chou fleur et la courgette <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Biz Nadege
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité