Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
18 mars 2013

moelleux chocolat ricotta

La météo et la jambe de mlle M. m'enpêchant de sortir, je cuisine.

J'ai testé encore plusieurs nouvelles recettes. Parmi elles, le moelleux chocolat rocotta trouvé sur le blog de miss cricri.

Si mlle N. ne l'a pas aimé, il a plu à tout le monde. Il est très très moelleux, mouillé même. Je le referai avec un peuplus de chocolat ou un peu moins de ricotta. On la sent un tout petit peu trop. Mais c'est un régal qui se conserve bien pendant plusieurs jours sans sécher.

DSC_0128

Moelleux chocolat ricotta

Ingrédients :

125g de chocolat
2cs de crème fraîche
30g de beurre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
75g de sucre
2cs de maïzena
200g de ricotta
1 pincée de sel

Préparation :

Faites fondre chocolat, beurre et crème fraîche dans une casserole.
Battez les jaunes d'œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la ricotta et la maïzena  à la préparation au chocolat et fouettez pour avoir une pâte lisse.
Versez le mélange jaunes d'œufs sur le mélange chocolat et fouettez à nouveau.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajoutez délicatement au mélange précédent.
Beurrez et farinez un moule à cake, versez y la pâte et laissez cuire environ 20 min à 180°C.

Laissez refroidir avant de démouler et régalez vous ...

DSC_0130

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air moelleux à souhait.<br /> <br /> Bon courage à Melle M. C'est bientôt fini?
F
Huuummmm! Ca a l'air drôlement appétissant !<br /> <br /> Bon mercredi !
C
humm dire que j'ai pas mangé de dessert.....Bisous
K
Rien de tel que de la ricotta pour un moelleux au chocolat !!
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité