Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
8 mars 2013

Cake moelleux au chocolat

 

A la lecture de l'article de Papilles et Pupilles j'ai eu envie de faire son cake.

Je ne suis pas fan des cakes en général car je les trouve trop secs. Mais celui ci avait l'air tentant. J'ai donc tenté!

Facile à faire. C'est un bon point.

Il n'est pas mauvais. Je ne l'ai pas trouvé sec pour un cake. Mon mari si. Tous les deux nous avons trouvé qu'il manquait de goût de chocolat. Mais bon un goûter et un diner et il n'en reste plus ou presque.

Les filles me demandent déjà d'en refaire un.

Il ne fera pas partie de mon top 10, mais sera peut-être quand même dans mon cahier de recettes.

DSC_0099

 

Cake moelleux au chocolat

125g de chocolat

100g de sucre

125g de beurre

4 œufs entiers

75g de maïzena

50g de farine

1 sachet de levure chimique

50g d’amandes effilées

Faites fondre le chocolat au bain marie, puis versez-le dans un saladier avec le sucre et le beurre ramolli.

Homogénéisez la pâte au fouet pour la rendre plus légère. Ajoutez 4 œufs entiers, un par un, puis la Maizena, la farine, la levure et les amandes.

Beurrez un moule à cake. Versez la pâte très lisse. Cuisez 45 minutes dans un four préchauffé à 150°C. Pour s’assurer que le cake est bien cuit, enfoncez en son cœur une lame de couteau qui doit ressortir sèche.

DSC_0100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours très bon un gateau au chocolat <br /> <br /> biz
S
J'avoue que je suis comme toi, pas trop cake. Pour le chocolat, le moelleux reste une valeur sûre.....<br /> <br /> Bisous
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité