Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
28 mai 2012

Cake pommes myrtilles

Je l'ai déjà dit, mlle E me laisse cuisiner, pour le reste c'est plus difficile. En plus la moitié de mes affaires de couture, bricolage et autre est quelque part au sous sol, et en ce moment au sous sol, c'est travaux!! Ce week-end nous en étions à la phase peinture, alors les essais culinaires sont en stand by.Mais la semaine dernière, j'ai fait de nouveaux essais.

J'essaye aussi du salé, je vous rassure, mais je ne pense pas à prendre des photos!

Cette fois-ci c'est dans la popote de Manue que j'ai trouvé mon bonheur.

Il a eu un succès fou. Nous n'avons pas attendu le lendemain pour le goûter. Et nous l'avons même trouvé meilleur le jour même.

Je l'ai déjà refait une deuxième fois, en y ajoutant du lait car ma pate était trop épaisse, comme Manue. C'est encore meilleur avec le lait. Le cake est plus moelleux. Je l'avais apporté chez des amis. Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu. J'aurais même dû en faire deux!!!

DSC_0166


Cake pommes myrtilles

 125 g de beurre mou

 225 g de farine + 1 cc de levure chimique

 1 pincée de sel

 175 g de sucre

 2 gros oeufs

 2 pommes 

125 g de myrtilles

 confiture d'abricots

 

Préchauffer le four à 180°C.

Graisser et fariner un moule à cake.

Dans le bol de votre robot muni du fouet, mélanger ensemble la farine et la levure avec le beurre et le sel, vous devez obtenir comme des miettes. Ajouter le sucre et les oeufs, fouetter encore (si à ce stade la pâte est vraiment épaisse ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de lait).

Déposer la moitié de la pâte dans le moule, recouvrir de pommes et de la moitié des myrtilles, recouvrir du reste de pâte puis placer joliement les lamelles restantes ainsi que les myrtilles.

Enfourner pour 1 heure.

Vérifier que le cake est cuit avec la lame d'un couteau, le sortir du four et faire tièdir 2 cuillères à soupe de confiture d'abricots et en badigeonner le cake au pinceau.

DSC_0127



Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ton cake je garde ta recette <br /> <br /> biz
L
Ce cake me plait bien...
A
merci pour cette recette de cake, il a l'air succulent.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité