Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
25 mai 2012

Gâteau de Nancy au chocolat

Comme d'habitude l'autre jour j'ai voulu faire un gâteau. Mlle N m'a réclamé un gâteau au chocolat, et comme j'avais envie de changer de ma recette habituelle, j'ai testé la recette aperçue sur le blog de Chocolat à tous les étages.

Pas mal... Je l'ai fait un peu trop cuire je pense, mais plutôt pas mauvais. A réessayer un jour prochain.

J'ai à peine eu le temps de prendre une photo!!!

DSC_0083


120 g de chocolat noir
75 ml de lait
50 g de farine
100 g de sucre semoule
60 gde poudre d'amandes
3 oeufs
100 g de beurre

Préchauffer le four à 220°


Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les serrer avec 2 cuillères à soupe de sucre prélevées sur la quantité prévue. Réserver.

Mettre dans une casserole, le lait, le chocolat et le beurre et faire fondre à feu très doux.
Remuer jusqu'à ce que la préparation devienne lisse et onctueuse.
A ce moment, incorporer la farine tamisée et le restant de sucre. Remuer.
Hors du feu, incorporer la poudre d'amandes, puis les jaunes d'oeufs tout en mélangeant.

Incorporer les blancs montés à la préparation chocolatée.
Verser la pâte obtenue dans un moule à manqué.
Mettre à cuire à four chaud durant 15 min (ou 20 minutes à 200°).


Laisser refroidir et démouler avec précaution. Ce gâteau très moelleux doit être servi froid



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le clin d'oeil, il ne faut en effet pas trop le cuire pour qu'il reste moelleux et léger
L
Tu m'en gardes une part ? ;-)
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité