Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
28 février 2012

Scone *2

Mon premier essai avait été un  succès.

J'ai été priée de recommencer l'expérience. Mais cette fois-ci, j'ai ressorti un de mes livres de recettes  : simply british.510FGGZH1YL

Je dois dire que j'ai bien fait. Ils étaient encore meilleurs, plus moelleux (désolée Nanie!).

Un régal.


DSC_0049


Scones


ingrédients :

450g de farine

4 cc de levure chimique

50g de beurre

50g de sucre

1 pinçée de sel

2 oeufs

20cl de lait frais entier


Préchauffer le four à 220°C.

Tamiser la farine et la levure dans un grand bol.

Ajouter le beurre en petits morceaux et travailler du bout des doigts pour obtenir un mélange de miettes (j'ai fait cela au robot). Ajouter le sucre et le sel.

Battre les oeufs délicatement avec le lait. L'incorporer dans le mélange de miette à l'ide d'un couteau, en faisant des mouvements larges jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme.

Etaler la pâte sur une surface farinée en formant une couche de 3 à 4 cm d'épaisseur. Découper en petits ronds de 5 cm.

Mettre au four sur du papier sulfurisé. Saupoudrer de farine et enfourner 10 à 15 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes.

Servir tièdes avec de la crème et de la confiture.


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
P
ça doit etre très bon <br /> <br /> biz
C
je ne connais pas, mais cela me fait très envie, alors je m'essaye<br /> <br /> merci
S
Wahou, ils font vraiment envie....<br /> <br /> Bisous
F
C'est drôlement appétissant, je crois que je vais essayer dès cet après-midi!<br /> <br /> Bisous !
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité