Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
22 février 2012

Far breton aux pommes caramélisées

Ma recette du moment que je fais et refais : un far aux pommes caramélisées.

Miam, miam, j'adore et je ne suis pas la seule à la maison.

J'ai trouvé la recette sur le blog chocolat à tous les étages. J'ai augmenté la dose de pommes. Au premier essai j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez. Je mets donc quatre pommes.C'est vite fait et c'est bon!!

 

DSC_0998

 

 

4 pommes

15 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

 

pâte :

115 g de sucre

150 g de farine

3 oeufs

500 ml de lait

15 g de beurre

 

Éplucher les pommes, les couper en cubes.

Les faire revenir dans une poêle avec 15 g de beurre et 2 cuillères à soupe de sucre.

Lorsque les pommes sont caramélisées mais encore un peu fermes, les retirer du feu et réserver.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec 115 g de sucre.

Ajouter le lait petit en petit tout en remuant. Ajouter la farine. Bien mélanger.

Verser le liquide dans un plat graissé.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°. Au bout de 5-10 minutes ajouter les pommes caramélisées (elles ne tomberont pas au fond car le flan commence à prendre) Ajouter ensuite 15 g de beurre en fines lamelles réparties sur la surface.

Faire cuire 45 minutes environ (le flan doit être pris partout) le temps de cuisson dépend du moule utilisé (compter 30 à 45 minutes de cuisson totale)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme cela a l'air bon..... Pour ce soir ce sera moelleux au chocolat préparé par Fille-grande....
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité