Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
9 février 2011

Cake à la pomme et aux noix



IMG_0177

Un après-midi tranquille, une Mlle M. qui pendant que ses soeurs étaient à l'école, avait envie de faire un gâteau avec sa maman, des pommes en veux-tu, en voilà. Une envie de refaire ce cake que je n'avais pas fait depuis bien longtemps.
Nous nous sommes donc mises aux fourneaux.
A défaut du diner, le dessert au moins serait prêt!
Les noix n'ont pas fait l'unanimité chez les demoiselles, mais le cake était bon et  moelleux.

IMG_0182

Cake à la pomme et aux noix (Quiche, cakes et compagnie. Marabout)

Ingrédients
180g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
170 g de sucre
150 g de beurre
1 pincée de bicarbonate de soude
200 g de pommes râpées
60 g de cerneaux de noix
1/2 cuillère à café de cannelle

Préchauffer le four à 180°.
Fouetter à la main les oeufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, ajouter peu à peu la farine et le beurre fondu. Incorporer la levure, le bicarbonate de soude, les pommes râpées, la cannelle et le noix concassées. Mélanger délicatement.
Beurrer et fariner un moule à cake, et y verser la préparation. Faire cuire au four 50 minutes (la lame d'un couteau doit ressortir sèche).
Laisser refroidir avant de le démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'arrive.... Comment ça il est trop tard?
W
qu'est ce qu'on se régale avec ces pommes !<br /> ( chez moi, dans le Berry, on en a ... mmmhmm, de tout les variétés !)<br /> bravo à Mlle M !
A
cette recette me donne réellement envie, merci pour les ingrédients.
D
Aujourd'hui j'ai fait une bonne tarte aux pommes engloutie en un rien de temps!<br /> J'essaierai ce cake car j'aime l'association de la pomme et des noix!Et puis je n'en ai jamais fait!<br /> Profites bien de tes mercredis avec tes filles car après il n'y a plus que les copines qui comptent ?et quand c'est les garçons je t'en parle même pas !<br /> Bonne soirée biz nadège
S
Mmmh, ça c'est bon !!!
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité