Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
1 mai 2015

Cookies chewy aux deux chocolats

 

Les vacnaces de Pâques ont encore été l'occasion de tester de nouvelles recettes, en particulier pour le goûter.

Il y a eu la recette de chewy cookies de Miam maman cuisine.

je dois dire que je n'ai pas été vraiment convaincue,je crois que c'est à cause de la cassonade. le goût est fort, mais cela a plu aux filles.

Je garde donc la recette sous le coude.

DSC_0189Cookies chewy aux deux chocolats

Ingrédients

100g de beurre mou

100g de cassonnade

150g de farine

2 oeufs

30g de cacao sans sucre

1 pincée de sel

1cc de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

120g de chocolat blanc

 

Préchauffez le four à 180°c.

 Dans un saladier, mélangez le beurre en morceaux avec la cassonnade et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une pommade.

 Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant.

 A part, mélangez la farine, le sel, le cacao et la levure.

Joignez à la préparation en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

 Concassez le chocolat blanc en petits morceaux.

Joignez le à la préparation et mélangez.

Formez des boules de la taille d'une noix et disposez les sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé posée sur la plaque allant au four.

Espacez les bien.

Enfournez pour 8mn.

Sortez du four et laissez tiédir avant de les décoller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité