Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
27 avril 2015

Cake au citron de Bernard

Je n'aime pas les gâteaux au citron. Enfin je peux en manger mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère.

Mlle A elle adore cela. Elle voulait en faire un. Ce qu'elle a fait, mais je n'ai pas pris de photos. Il faudra donc le refaire!

Et j'ai testé la recette du cake au citron de Bernard. J'ai pris la recette sur le blog d'il était une fois la patisserie car elle mettait ce que représentait 80g de jus de citron!

Je ne suis toujours pas fan des gâteaux au citron. Mais celui ci est délicieux. J'adore sa consistance, son moelleux! Dommage qu'il y ait le goût du citron.

A refaire car il est vraiment délicieux!

DSC_0190Ingrédients pour 1 cake :

175 g de sucre (200 g pour Bernard)

120 g de beurre fondu

le zeste d'un citron
3 œufs
150 g de farine
80 g de jus de citron (2 petits citrons)
1 demie cuillerée à café de levure chimique
Pour le glaçage :
25 g de jus de citron
130 g de sucre glace



Préchauffez le four à 170°C.
Mélangez brièvement ensemble le sucre et le beurre fondu. Contrairement à la plupart des recettes, il ne faut pas ici faire blanchir le mélange. Ajoutez le zeste de citron, puis les œufs un à un. Incorporez ensuite la farine, la levure et le jus de citron.

Versez le mélange dans un moule beurré ou un moule en silicone.

Enfournez pour 30 à 45 minutes (j'ai eu besoin de 45). Afin de vérifier la cuisson, plantez la lame d'un couteau au centre du cake. Elle doit ressortir sèche. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson de 5 minutes.

Démoulez et enveloppez le gâteau dans du film alimentaire en attendant qu'il refroidisse. Cela permettra de conserver son humidité, et donc son moelleux.

Préparez le glaçage en fouettant ensemble le sucre glace et le jus de citron. Retirez le film alimentaire. Placez le cake sur une grille et recouvrez-le de glaçage. Laissez reposer quelques minutes le temps que le glaçage durcisse.

DSC_0192

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité