Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
1 avril 2014

Gâteau à la rhubarbe

Le printemps est arrivé.

Sur les étals du marché ou du supermarché on trouve des fraises et de la rhubarbe.

Pour les fraises, je trouve que c'est encore un peu tôt. Je vais attendre pour en acheter ou pour aller en cueillir.

Mais pour ce qui est de la rhubarbe...

En fait j'en avais dans mon congélateur, cueillie dans le jardin d'amis. 

Je l'ai ressorti et j'ai testé la recette trouvé dans le magasine de Pâques de la Migros.

Ce fut une réussite. 

J'ai déjà testé la recette deux fois et à chaque fois elle a eu du succès.

Ce que préfère Mlle E. : les morceaux de rhubarbe qui sont au dessus du gâteau!!

 

DSC_0001

Gâteau à la rhubarbe

 

 

Ingrédients

500g de rhubarbe

180g de beurre

180g de sucre

4 oeufs

100g de farine

80g d'amandes moulues

½ sachet de levure

4CS de sucre brut pour le moule

 

Beurrer le moule (26cm de diamètre) et parsemer le fond de 4CS de sucre brut

Parer la rhubarbe et la détailler en morceaux de 5cm. Répartir sur le sucre

Préchauffer le four à 180°

Travailler le beurre et le sucre pendant 5 minutes au fouet électrique.

Ajouter les oeufs l'un après l'autre.

Mélanger la farine, les amandes et la levure.

Verser dans l'appareil. Mélanger.

Verser la préparation sur la rhubarbe. Lisser.

Faire cuire au milieu du four 45 à 50 minutes.

Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir charlotte,<br /> <br /> Tu trouves déjà de la rhubarbe ? J'adore ça !<br /> <br /> Apres une hibernation je reviens en douceur ! <br /> <br /> Et chez toi tout va bien ? <br /> <br /> Merci pour tes recettes bien savoureuses <br /> <br /> Biz nadege
L
Hum nous adorons la rhubarbe et ça change de la tarte !!!<br /> <br /> Merci. Bises.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité