Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
9 juin 2013

Financiers au caramel au beurre salé

Après avoir fait les hélénettes de Dame Praline l'autre jour, il me restait des blancs d'oeufs que j'avais conservé au cas où. J'ai bien fait car quelques jours plus tard je suis tombée sur une recette de financiers au caramel au beurre salé sur le blog de Mes gourmandises qu'on se le dise.

J'avais du monde pour le goûter alors j'ai testé et ce fut une réussite. Il y en avait trop peu. Il va falloir que je refasse des hélénettes et des financiers!!!

 

DSC_0269

 

Financiers au caramel au beurre salé

4 blancs d'oeufs

70g de beurre

40g de farine

70g de sucre glace

100g de poudre d'amandes

amandes effilées

caramel au beurre salé

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il obtienne une belle couleur noisette. Réserver.

Mélanger la farine, le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre fondu. Mélanger.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer très délicatement au mélange précédent.

Remplir de moitié les moules avec cette pâte. Placer 1 cuillerée de caramel au beurre salé dessus et finir de remplir le moule avec la pâte.

Saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire 15mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas très caramel, mais ils ont l'air bien bon !
S
Oulala comme ils ont l'air bon. Je prends note pour une prochaine envie de petits gateaux.<br /> <br /> Bisous
K
Ils sont beau vos financiers au cbs !<br /> <br /> Au top vos recettes comme d'habitude :)<br /> <br /> <br /> <br /> Katell
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité