Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
12 juin 2013

Terrine aux deux saumons

Le plus souvent, je vous montre mes tests de gâteaux et biscuits, mais je cuisine aussi du salé. Je teste des recettes, mais la plupart du temps je ne prends pas le temps  de faire des photos.  

J'ai testé dernièrement une recette du blog de Papilles et Pupilles.

Très facile à faire, elle a plu à tout le monde à la maison. 

C'est une entrée que je referai sans aucun doute quand j'aurai du monde. 

Mon démoulage est complétement raté, mais je serai plus prudente la prochaine fois.

 

DSC_0291

Terrine aux deux saumons

450 g de saumon frais (sans peau, sans arrête)

3 œufs

25 cl crème liquide

1 pincée de piment d’Espelette

3 grosses cuillères à soupe de ciboulette+ 1 cuillère à café pour la décoration

150 g de saumon ffumé

Lavez la ciboulette et coupez-la en petits morceaux. Mettez tous les ingrédients sauf le saumon fumé dans le bol du robot.

Mixez mais pas trop. La texture doit être grumeleuse, pas mousse.

 

Faites chauffer dans une casserole environ 1,5 litre d’eau chaude jusqu’à ébullition. Préchauffez le four à 180°C.

 

Versez-en la moitié de la préparation dans le moule à cake.

 

Faites chauffer dans une casserole environ 1,5 litre d’eau chaude jusqu’à ébullition. Préchauffez le four à 180°C.

Versez-en la moitié de la préparation dans le moule à cake.

Faites chauffer dans une casserole environ 1,5 litre d’eau chaude jusqu’à ébullition. Préchauffez le four à 180°C.

Versez-en la moitié de la préparation dans le moule à cake.

Recouvrez avec les morceaux de saumon fumé grossièrement découpés.

Versez la deuxième moitié.

Mettre le moule à cake dans un plat à gratin.

Remplissez-le d’eau que vous avez préalablement fait chauffer. Couvrez d’un papier aluminium (ne faites pas toucher le papier et la préparation) et enfournez pour 1h de cuisson. 10 minutes avant la fin, découvrez.

Démoulez, réservez au frais et au moment de servir, saupoudrez d’un peu de ciboulette ciselée.

Vous pouvez accompagner cette terrine d’une mayonnaise maison ou d’une sauce cocktail par exemple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout à fait d'accord avec Nadège, si l'été finit par arriver, je testerai.....<br /> <br /> Bisous
F
Alors ça c'est pas pour moi !!! J'aime pas le poisson !!!<br /> <br /> Bisous !
D
un p'tit coucou avant d'aller à mes cours d'encadrement pour te souhaiter une belle journée!<br /> <br /> merci pour la recette ,une terrine bien délicieuse et bien agréable en été! au fait c'est quand l'été charlotte !!!!<br /> <br /> biz nadège
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité