Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
2 février 2011

"Ma mère disait"

Au phil de Lo m'a taguée.
Quand vous étiez enfant votre mère ou père avait une expression qui vous     agaçait, et puis parfois quelques années plus tard vous vous êtes surprise à l'utiliser ou à en rire.

J'ai réfléchi. Il y a plein d'expressions que nous utilisions à la maison et que j'utilise encore au grand désespoir de Monsieur, qui trouve que la plupart ne veulent rien dire.
Mais une que ma mère disait souvent et qu'aujourd'hui à mon tour j'utilise avec les filles est "On ne part pas les mains vides"
. Pourtant Dieu sait si cela m'énervait à l'époque, mais les voir faire des trajets à vide vers la cuisine m'énerve aujourd'hui, alors c'est à mon tour de les énerver!!!
Et vous des phrases toutes faites qui ont traversé le temps dans vos familles?
Je tague celles qui veulent.

D'ailleurs je vous conseille ce livre rempli de phrases de mamans!!
415057630_ML

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chez moi, c'est "Les voyages à vide tuent les transports..."
L
Mon mari aussi utilise l'expression "on ne fait pas le voyage à vide" et cela me fait toujours rire.,
S
ma mère disait : vos enfants me vengeront et je comprends très bien cette expression, que j'emploie avec les miens........<br /> <br /> c'est clair qu'ils font pire que nous !!!!! bisous.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité