Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
25 octobre 2010

Torta Capreze d'Alba Pezone

Pendant que Mlle A. préparait sa soupe, Mlle M. presque trois ans, s'est mise elle aussi aux fourneaux. Il n'y a pas de raison après tout!
Elle n'a pas encore de livre de recettes, alors elle a suivi mes instructions.
Et moi j'ai suivi celles données par dame Praline sur son blog! Je ne sais pas résister à une recette de gâteau au chocolat.
Et une fois encore j'ai bien fait de ne pas résister.
Est-ce la touche de Mlle M., qui a fort bien mélangé les ingrédients, que cela soit au batteur ou à la cuillère, mais à la fin du repas, il ne restait plus une miette. Je dois cependant préciser que j'avais diviser les proportions par deux car je n'avais plus assez de chocolat dans mes placards. Mais je dois aussi ajouter que Mlle N. en a repris. Quant on connait son appétit, c'est la preuve que c'était très, très bon.
La chef qui vérifie la qualité de sa préparation avant que j'enfourne...
DSC_0086

L'objet du délit...
DSC_0091

Torta Capreze d'Alba Pezone

Ingrédients  :
200g de chocolat noir

 

    150g de beurre

4 œufs  

 

    100g de sucre  

 

    200g amandes en poudre  

 

   
 

 

    Préchauffer le four à 200°  

 

    Hacher le chocolat et le mettre avec le beurre dans un récipient au dessus d’un bain marie.  

 

    Faire fondre en remuant de temps en temps.  

 

    Battre les œufs et le sucre au batteur électrique jusqu’ à ce que le mélange blanchisse et double ou triple de volume.  

 

    Ajouter les amandes au mélange œuf/sucre, et mélanger délicatement avec une spatule.  

 

    Quand le mélange est homogène, ajouter le mélange beurre/chocolat fondus.  

 

    Beurrer généreusement un moule de 23/24 cm et fariner.  

 

    Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 5 minutes à 200° puis 30 minutes à 160°.  

DSC_0093

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est très appétissant, bravo pour le travail familial
D
Un véritable atelier de cuisine chez toi!!C'est très sympa et merci pour les recettes diverses et variées!<br /> Bonne semaine
S
Et bien bravo à ta toute petite cuisinière. Cela a l'air délicieux.<br /> Bientôt tu pourras leur laisser la cuisine........
C
elle est craquante cette part de gâteau, pour une gourmande de chocolat j'en ai l'eau à la bouche<br /> Félicitations à Melle M
S
Il a l'air bien appétissant... mmhh ! Heureusement que tu as mis la recette !!
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité