J'avais promis à Mlle A., que durant ces vacances nous essayerions au moins une recette du livre de cuisine qu'elle a reçu noël dernier.
C'est chose faite. Elle a préparé, presque seule (j'ai épluché la courge, et j'ai mis les morceaux cuits dans le blender), une soupe au potiron (bon j'ai utilisé une courge, mais je ne sais pas la différence!!!). Les instructions sont claires et simples, elle a donc pu se débrouiller seule.

C'est même elle qui a dressé les assiettes. Elle était très fière d'elle.

Verdict : encore une fois, même monsieur a aimé, mais deux louches lui suffisent!!!

DSC_0089

Soupe de potiron de Cyril Lignac

Ingrédients :

pour 4 personnes

1kg de potiron

50cl de lait

4 cuillères à soupe de crème fraiche

sel, poivre

Retirer l'écorce et les filaments. Couper la chair en cubes (pas trop gros). Mettre dans une casserole avec le lait, du sel, du poivre. Ajouter de l'eau si le potion n'est pas couvert par le lait. Faire chauffer jusqu'à ce que le liquide fasse des petit bouillon. Le potiron doit devenir tendre, cela prend environ 15 minutes (un peu plus en fait).

Sortir les morceaux de potiron de la casserole et les mettre dans le bol d'un robot. Les mixer jusqu'à l'obtention d'une soupe lisse. Ajouter un peu de liquide de la casserole pour donner une bonne consistance à la soupe.

Verser la soupe dans quatre bols. Ajouter une cuillère à soupe de crème et quelques feuilles de persil (pour un goût plus exotique, remplacer la crème par du lait de coco).