Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
28 août 2010

Trousse

Lundi c'était la rentrée des classes.
Et dimanche soir alors que les filles étaient dans leur bain, j'ai eu l'envie
soudaine de me lancer dans la fabrication d'une trousse pour Mlle A. qui soit assortie à son cartable.
Moi la pro de la couture, je devais être folle!!
Le tissu, j'avais!
Le modèle j'avais!
Les explications, j'avais!
Le problème c'était la traduction des termes utilisés!
J'ai eu l'impression de faire une version latine. A défaut d'avoir un Gaffiot, j'ai utilisé internet pour me traduire ce que je devais faire pour la réalisation de cette trousse. Mon mari était mort de rire de me voir aller de ma machine à coudre à l'ordinateur et inversement pour essayer de comprendre ce que je devais faire.
Et bien j'ai réussi!
Ma trousse, issue du livre Intemporels pour enfants, a été finie dans les temps.
Restait juste lundi à mettre un petit noeud en plus.
Je suis super fière de moi, qui ne sait pas coudre.
Merci internet, et les blogeuses qui partagent leurs expériences et explications. Je ne sais plus où j'ai trouvé les explications qui m'ont servi, mais j'ai grâce à elles eu la traduction de certains termes "couturesques" et j'ai réussi à faire ma trousse!!
Elle n'a rien d'extraordinaire, mais c'est moi qui l'ai faite!!!
IMG_0571
IMG_0573

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh comme je te comprends, j'ai ressenti la même chose que toi à mes débuts en couture....Tu as de quoi être fiere...
S
C'est super, je comprend bien tes soucis car la MAC n'est pas non plus ma meilleure amie........
S
Elle est jolie cette trousse ! sache que les explications de Mme Le Provost sont tjs très approximatives...<br /> <br /> Si tu te lances ds un vêtement tente un patron C'est Dimanche, les explications y sont limpides.
Z
Bonjour,<br /> Tu sembles avoir eu des doutes sur tes capacités à coudre... mais cette jolie trousse montre que tu peux te lancer avec délice dans la réalisation de vêtements pour tes filles. (En plus, "des filles" c'est le rêve ! Elles encouragent toujours leur Maman !)<br /> Bonne suite de rentrée !
M
Je ne suis donc pas la seule à avoir des idées de dernière minute ... ça me rassure ... la trousse est très réussie, je suis sûre que Melle A est très fière d'avoir une trousse faite par maman. Bon, pour nous, la rentrée est jeudi, à quelle heure vais-je me coucher mercredi soir, quand j'aurai fait tout ce qui me sera venu à l'esprit, au dernier moment ?????? Bonne soirée.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité