Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
10 octobre 2008

Glace aux spéculoos

A la demande d'une gourmande dont je tairais le nom (bêêê!!) je vous donne la recette de ma glace aux spéculoos.

Ingrédients :
2 oeufs
5 cuillères à soupe de sucre
6 à 8 spéculoos (pas plus, j'ai essayé avec 10 et c'est trop)
2.5dl ce crème
1 pincée de sel

Préparation :
Battre les 2 jaunes d'oeufs avec 4 cuillères à soupe de sucre pendant 5 minutes (moins longtemps cela marche aussi!)
Concasser les spéculoos (moi je les passe au mixer) et les ajouter au mélange précédent.
Fouetter la crème et l'ajouter au mélange.
Battre en neige les deux blancs avec une pincée de sel et ajouter la cuillère à soupe de sucre.
Incorporer délicatement au mélange précédent.
Mettre dans un moule, couvrir et mettre au congélateur.
IMG_0082 C'est la petite crotte en bas!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh la la, ça a l'air divin !
S
Un seul mot : miam !!
S
MÊÊÊrci beaucoup ! Je ne la raterais plus !
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité