Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
14 avril 2014

Butchy

Aperçu sur le blog de la popote de Manue, il m'a fallu deux essais pour réussir cette brioche.

Mon premier essai s'est soldé par un échec. Ma pâte n'a pas levé, pourquoi? Mystère!!

Mais j'ai retenté l'expérience quelques jours plus tard, et cela a marché.

Cette butchy n'a pas fait long feu pour le goûter, mais nous nous y sommes mis à 6!

J'ai laissé mon kitchenaid pétrir et la suite fut un jeu d'enfant.

A refaire pendant ces vacances, d'autant que je vais avoir des filles en plus à la maison!

DSC_0030

Butchy

500 g de farine
20 g de levure fraîche de boulanger
20 cl de crème fraîche
100 g de sucre
2 œufs (100 g)
90 g de lait
1/2 cc de sel
La pulpe d'une demie gousse de vanille

Dans le bol du robot verser tout les ingrédients en émiettant la levure fraîche.
Pétrir la pâte 10 à 15 minutes, la fariner et la laisser doubler de volume sous un linge.
Fariner le plan de travail, déposer le pâton dessus et le détailler en 20 boules de 45 à 50 g.

Les bouler en serrant bien pour leur donner de la force et les placer dans un moule graissé.

Laisser à nouveau doubler de volume.

Préchauffer le four à 150°C et enfourner la Buchty pour 20 à 25 minutes, elle doit être à peine dorée.

Recouvrir de sucre glace et déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum ça me fait envie, je suis en train de boire un café et cela l' accompagnerait bien...<br /> <br /> Belle butchy !<br /> <br /> Bisous.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité