Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
12 novembre 2010

Le tag des Quinze

Au phil de Lo m'a taguée.
Elle me pousse déjà à parler de mes lectures, mais là elle voudrait que je cite quinze auteurs qui me viennent à l'esprit et que je tague quinze personnes.
1-Jasper Fforde, j'adore la folie de ses récits
2-Elisabeth Georges, une série policière découverte alors que j'attendais Mlle A.
3-Anne Perry, encore des policiers, Pitt ou Monk, je les dévore.
4- Harlan Coban, policier toujours.
5- Jane Austen, en VO ou en français, je les relis avec plaisir.
6- Jean M Auel, lu et relu quand la dernier de la série est sorti.
7- Anna Gavalda, à part la Dilettante la Consolante (Merci Syvia, je t'ai oublié je te rajoute!!!), je les ai aimé
8- Barjavel, non je change pour Dumas, ah Dumas...
9- Marie Laberge, un voyage au Canada
10- Camilla Lackberg, après Milenium...
11- Alexander Mc Call Smith, Afrique ou Ecosse, au choix...
12- Pennac, ah Pennac...
13- Eric Emmanuel Schmitt, une découverte récente, je les lis peu à peu
14- Mazo de la Roche, initiée par ma grand-mère je les lisais tous les étés. Au moins 7 ans que je ne les ai pas relus
15- La comtesse de Ségur, mon enfance. Je transmet à ma fille.


Pas facile au départ, mais un nom en entraine un autre et finalement j'en aurait bien d'autres à donner.

A qui le tour? Stef, Laetitia, Sandrine, Lundi 27, Ziyou, Nadège, Coté dilletante, Tara, Nanie (pour les livres de cuisine!!!)et qui veut!!! Sylvia

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Au fait, à propos de Jane Austen as-tu fait le quiz de Kali Pappas pour savoir laquelle de ses héroïne tu es ?<br /> <br /> http://www.strangegirl.com/emma/quiz.php<br /> <br /> Amicalement,
Z
Damned, un tag ! OK, je me plonge dans ma bibliothèque dès ce soir ! Les livres en chinois, keyi ma(*) ?<br /> Amicalement,<br /> <br /> (traduction : on peut ?)
C
AAAAAAAHHHHHHH ! ouiiiiiiii, Mr Darcy plongeant dans le lac.... Entre autre, bien sûr, hein !!! Bisou bisou KTe@
N
Je ne te promet rien car j'ai une semaine bien chargée qui m'attend mais l'idée est bien sympa!<br /> Merci de m'avoir taguée <br /> Biz Nadege
S
Je pense que c'est "la consolante" que tu n'as pas aimé chez Gavalda. J'ai été moi aussi très déçue par celui là, j'adore les autres.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité