Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
7 octobre 2008

Tarte aux aubergines, tomates et pignons

Comme certaines ont eu l'air de baver devant la tarte aux aubergines, je vous mets la recette.

Ingrédients :

2/3 belles aubergines
1 gousse d'ail
le jus d'un demi citron
6 tomates séchées
50g de pignons de pin
romarin ou thym
4 CS d'huile d'olive
pâte feuilletée ou brisée

Préchauffer le four à 180°
Laver et trancher les aubergines (1cm d'épaisseur)
les saupoudrer de gros sel et les laisser dégorger environ 30 minutes. Retirer l'excédent de sel et sécher les tranches.
Peler, dégermer et hacher l'ail.
Dans ne poêle faire revenir doucement les aubergines  dans l'huile avec l'ail, le jus de citron , un peu de sel et du poivre.
Laisser tiédir les tranches d'aubergines légèrement dorées.
Couper les tomates séchées et hacher le romarin.
Griller les pignons à la poêle.
Parsemer le moule à tarte de pignons, romarin, tomates séchées. Enfin ajouter les tranches d'aubergines en les chevauchant. Terminer par la pâte et piquer le dessus de quelques petits trous.
Faire cuire au four à 180° jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Démouler la tarte à la dernière minute afin de garder la pâte bien croustillante.
IMG_0068

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air délicieux !!!!!!!!!
S
Je vais essayer ça aussi, ça m'a l'air bien bon
S
Alors, ça c'est sympa !! Merci !! J'ai même presque tout ;-) il ne me manque que l'ingrédient principal !
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité