14 octobre 2011

Poulettes

Je disais que je peingnais une grosse pièce en porcelaine, j'avais oublié mes poulettes. Mes pièces de secours quand il me reste un peu de temps lors de mon cours, mais pas assez pour faire quelque chose de long. Je les ai récupérées lors de mon dernier cours. Elles ne sont plus trop de saison mais elles me plaisent bien aussi simples soient-elles.    
Posté par ACANM à 08:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 juin 2011

Cette fois-ci c'est de saison!

Une fois de plus j'étais à cours d'idé. J'ai donc refais en le modifiant légèrement, mon plat cueillette de cerises. Et je l'ai offert. Les cerises sont du jardin, mais pas encore du mien!!!
Posté par ACANM à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 juin 2011

Plumes

Régulièrement j'ai un problème : impossible de trouver une idée à peindre lors de mon cours de peinture sur porcelaine. Juste après mon déménagement c'est ce qui m'est arrivé. Pas le temps de réfléchir, ni de chercher ce que j'allais pouvoir réaliser. Mais j'avais besoin de me changer les idées et je suis partie à mon cours sans avoir aucune idée de ce que j'allais faire. Arrivée là-bas, ma prof était en train de faire un plat avec des plumes. Il était superbe! Cela faisait plusieurs années que je voulais apprendre la technique pour... [Lire la suite]
Posté par ACANM à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
15 avril 2011

Gâteau surprise

Ma copine N. louchait sur mes demoiselles, alors quand elle m'a sorti un plat qu'elle avait trouvé à Paris, je lui ai promis de lui en  faire une. De la couleur et des pinceaux, un peu de temps et de patience, et voilà mon interprétation d'une carte postale de  G. Boisonnard. Elle ne l'a pas encore vu. J'espère qu'elle lui plaira...
Posté par ACANM à 08:32 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
19 mars 2011

Noël 2011, on y pense déjà!!!

Le printemps n'est pas encore commencé que je pense déjà à Noël prochain!! Que m'arrive-t-il? D'abord Noël, moi j'adore. Ensuite parce qu'après avoir vu la réalisation de Méluse d'une petite fée de G. Boisonnard, il fallait qu'à mon tour je la réalise. C'est chose faite. J'ai ressorti mon or, que je n'avais pas utilisé depuis des lustres pour décorer la boule. Et voilà, j'au un plat pour Noël prochain. Et si avant je m'occupais du printemps!!!  
Posté par ACANM à 08:37 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
13 mars 2011

Il était une oie... *2

La petite terrine que je lui avais faite il y a un an tout juste lui ayant plu, elle m'a demandé de lui faire le plat pour compléter le service. C'est chose faite!  
Posté par ACANM à 15:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

27 décembre 2010

2x20 ans

Si pour moi c'est aujourd'hui le grand jour du changement de dizaine, pour P., c'était il y a trois mois. Nous passerons le réveillon du nouvel an ensemble et je lui remettrais à ce moment ce plat londonien que j'ai peint pour elle.
Posté par ACANM à 08:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 décembre 2010

Vaiselle cassée...

Le 3 décembre j'ai fait partir un paquet pour la France, chez Nadège, pour la remercier de m'avoir envoyé un morceau de tissu. J'avais pris beaucoup de plaisir à faire cette petite fille sur un nuage. Encore un modèle de Vanessa, le premier de ma série en fait. Je voulais que Nadège le reçoive avant Noël, qu'elle puisse se servir de ce plat, si il lui plaisait, pour y déposer un cake ou des mignardises. J'y avais joins quelques branches. Hélas, le temps passait, et telle la soeur Anne, elle ne voyait rien venir! Aujourd'hui, elle... [Lire la suite]
Posté par ACANM à 14:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 octobre 2010

Coeur

Une nouvelle pièce de porcelaine est venue s'ajouter à ma collection : un coeur parsemé de quelques aigrettes de pissenlit colorées. Un autre est en préparation. Ce n'est pas bien difficile à faire, mais cela prend un peu de temps à réaliser surtout quand on papote!!!
Posté par ACANM à 08:32 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 septembre 2010

Nénette, la grenouille verte!

Il s'agit d'un livre que j'ai acheté pour Mlle M., cet été.Trop mignonne cette grenouille.Alors en apprenant la naissance de la quatrième fille de l'amie d'enfance de Monsieur, j'ai sauté sur l'occasion et je l'ai peinte.Il faudra attendre encore quelques mois pour qu'elle l'utilise, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre.
Posté par ACANM à 11:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]