Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
22 octobre 2015

Salade de perles au saumon

Le temps file...

Plusieurs mois que je ne suis pas passée par ici. Pourtant je continue de tester des recettes et de peindre!

Au programme d'aujourd'hui la salade de perles au saumon. Plutôt une recette pour l'été mais c'est super bon. Je l'ai trouvée sur le blog de la cuisine de Bernard.

 

Salade de perles au saumon

Ingrédients  :

500g de pâtes "perle"

250g de saumon fumé

100g d'œufs de truite

125g de chair de crabe

1 petit bouquet de ciboulette

sel

Sauce:

1 œuf

200g d'huile

2 cuillerées à soupe de jus de citron

50ml de crème fraîche épaisse entière

sel, poivre

 

Faites cuire les pates comme indiqué sur leur paquet

Mettez-les dans une passoire fine, rincez-les à l'eau froide jusqu'à ce qu'elles soient froides puis égouttez-les.

Placez-les dans un grand récipient et ajoutez les œufs de truite.

Mélangez.

Pour le saumon fumé, préférez du saumon coupé en tranches épaisse.
Puis coupez en petits dés.

Direction les pâtes !
Mettez l'œuf, l'huile, le jus de citron, du sel et du poivre dans un récipient étroit. Avec un mixeur plongeant, (type bamix) la sauce va se faire en quelques secondes. Commencez à mixer dans le fond puis remontez pour que la sauce s'émulsionne parfaitement. 

Quand la sauce est bien prise, versez la crème fraiche épaisse et mixez de nouveau 5 secondes

Mélangez de nouveau.

Ciselez finement la ciboulette.
Ajoutez la chair de crabe. Prenez un crabe de bonne qualité. Je préfère encore un bon surimi qu'un crabe de mauvaise qualité très floconneux. Ici j'ai pris du nautilus "pinces et chair" sans cartilage. 

Mélangez une dernière fois, goûtez et rectifiez l'assaisonnement, puis placez au frais au moins 3 heures avant de savourer.

IMG_1052

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas les pâtes perles, il va falloir que je regarde cela de plus près.<br /> <br /> Bon WE.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité