Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
13 août 2015

Crumble brugnons cassis

C'est la saison des abricots. Ceux du Valais sont super bons. J'ai donc fait ma fournée de confitures : abricots, abricots amandes et abricots cassis.

J'ai pris la recette chez Assiettes et gourmandises et comme il me restait du cassis, j'ai également testé sa recette de crumble brugnons cassis. Miam miam!

IMG_0897

Crumble brugnons cassis

1 kg de brugnons

200 g de cassis

120 g de casonnade

100 g de beurre 1/2 sel

100 g de farine

60 g de poudre d’amandes

sucre vanillé à volonté

Préchauffez votre four à 180 °C

Préparez vos brugnons : dénoyautez les et coupez les en gros quartiers : déposez une jolie noix de beurre et faites fondre vos brugnons tout doucement…

Au bout de 10 minutes, rajoutez les cassis et remuez doucement.

Dans un gros bol, mélangez la farine, la poudre d’amandes, la cassonade et le beurre mou…( c'est mon robot qui fait le boulot!)

Prenez des plats à gratin, soit un grand format , soit des petits plats individuels , commencez par mettre les fruits au fond et mettez la préparation de pâte dessus, en émiettant bien.

Mettez au four pour environ 30/35 minutes, en surveillant bien les couleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité