Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
8 août 2015

Cerises confites

Juste avant de partir en vacances début juillet, ma copine A-L m'a appellée pour que je vienne cueillir des cérises dans son jardin. J'ai des copines sympas.
Je n'en ai pas cueilli trop car je n'avais pas le temps de faire des confitures. Mais j'ai fait un clafouti et j'ai testée les cersies au sirop. Je me dis que cet hiver avec un cheesecake, cela risque de ne pas être mauvais!!
Voilà le résultat. A voir dans quelques mois!!
J'ai pris la recette de chez un déjeuner au soleil!

IMG_0823

 

Cerises confites (ou au sirop) maison
(pour un petit bocal de 200 g environ)
350 g de belles cerises fermes et mûres
11 cl d'eau
60 g de sucre de canne ou de sucre semoule
le zeste d'un demi citronjaune retiré avec un économe
la pulpe d'une gousse de vanille (ou autre épice ou zeste d'agrume....)
Laver et essuyer les cerises puis les couper en deux pour retirer le noyeau. 
Dans une casserole porter à ébullition l'eau avec le sucre et la pulpe de vanille jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Baisser le feu et ajouter les cerises et le zeste de citron. Laisser frémir et confire à feu doux pendant une vingtaine de minutes, le temps que le sirop devienne plus épais mais encore un peu liquide.
Retirer le citron, mettre dans un pot bien propre, fermer et laisser refroidir.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
A tester, il m'arrive parfois de congeler les cerises avec le poids de sucre nécessaire pour un clafoutis et de les utiliser ainsi après décongélation.<br /> <br /> Bisous
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité