Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
10 mai 2015

Cake rhubarbe amandes

C'est la saison de la rhubarbe et comme j'adore cela, je cherche à essayer de nouvelles recettes.

J'avais mis de côté celle vue sur le blog de la popote de manue. Et j'ai enfin trouvé le temps de la faire.

Vite fait avec mon robot K.

Et résultat après cuissson (plus longue de 15 minutes de celle donnée dans la recette) : un régal. J'ai adoré! A faire et refaire!!

DSC_0214

Cake rhubarbe amandes

Ingrédients :

Compote

250 g de rhubarbe en tronçons de 2 cm

70 g de sucre blanc

20 g de beurre (facultatif à mon avis)

50 ml d'eau

 

Placer le tout dans une casserole, porter à ébullition puis baisser la température, remuer régulièrement jusqu'à ce que la rhubarbe soit légèrement compotée. Laisser refroidir.

 

Cake

190 g de beurre mou

140 g de farine

150 g de sucre

3 oeufs

1 cc de levure chimique

50 g de poudre d'amandes

La pulpe d'une gousse de vanille

25 ml de lait

 

Battre le beurre mou et sucre au fouet électrique jusqu'à obtenir une masse blanche et "pelucheuse". Ajouter les oeufs un à un. Mélanger la farine avec la levure chimique puis l'ajouter au beurre sucré cuillère après cuillère toujours en fouettant. Incorporer la poudre d'amandes et la pulpe de vanille puis le lait pour terminer.

Incorporer la compotée de rhubarbe avec une cuillère en bois, puis verser cette préparation soit dans un grand moule à cake.

Recouvrir d'amandes effilées et cuire pendant 30 à 35 minutes à 160°C.(50 min)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité