Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
2 avril 2015

Cake au mascarpone

DSC_0160

Je suis tombée sur cette recette à point nommé en furetant sur pinterest , j'avais dans mon frigo un pot de mascarpone qu'il fallait que j'utilise rapidement.

J'ai donc testé.

Vite fait, il est sorti tout beau de mon four.

Au goût, un peu fade. Il manque un petit quelque chose, mais il est super moelleux. Les filles l'ont mangé, que dis-je dévoré en l'accompagnant de confiture. Même fade il est délicieux, fondant en bouche, moelleux.

A refaire en l'aromatisant avec un peu de vanille, de citron ou d'autre chose. Ou en l'accompagnant à nouveau de confiture!

 

 

Cake au mascarpone

Ingrédients  :

300g de farine

200g de sucre

250g de mascarpone

4 œufs

10cl de lait

2 c à c de vanille en poudre

1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 210°C. Beurrez et farinez un moule à cake.

Dans un saladier fouetter le mascarpone à l'aide du batteur électrique quelques secondes, juste pour le détendre et le rendre moins compact. Ajouter le sucre et fouetter encore, environ 1 minute.
Ajouter les œufs un à un en fouettant le mélange 1 minute environ après chaque ajout, toujours à l'aide du batteur électrique (c'est grâce à cela que le cake obtient tout son moelleux).
Ajouter la farine tamisée et la levure et mélanger à la maryse, ou à la spatule. Enfin ajouter le lait et mélanger à  nouveau.

Verser la préparation dans le moule à cake et enfournez pour 5 minutes à 210°C.
Baisser ensuite à 180°C et poursuivre la cuisson 30-35 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité