Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
6 janvier 2015

Petits moelleux pommes carambar

Les après midi de ski durant les vacances, c'est l'occasion de tester de nouvelles recettes pour accueillir par un bon goûter mes skieurs. En plus Mlle E. adore m'aider à faire de la cuisine. Avec son tablier elle touille avec conviction et est volontaire à tout moment pour goûter en léchant la cuillère.

Nous avons donc testé les mini moelleux aux pommes et carambars de Chocolat à tous les étages, une vielle recette que j'ai trouvé sur Pinterest.

Après l'avoir testée avec 250ml de lait au lieu de 25, je l'ai faite avec les bonnes proportions. Le premier essai fut interminable à cuire, mais plutôt bon alors j'ai retenté l'expérience et ce fut une réussite.

IMG_0548

Petits moelleux pommes carambar

Ingrédients :

1 oeuf

60 g de farine

40 g de sucre

1 petite cuillère à café de levure chimique

25 ml de lait

20 g de beurre

2 petites pommes (150 g environ de pommes épluchées)

1 pincée de sel

3 carambars pour mettre dans la pâte

2-3 carambars pour décorer (pas mis)

 

Mélanger la farine avec le sucre, la levure. Ajouter l'oeuf battu légèrement, le lait  et le beurre fondu.

Ajouter une pincée de sel, et les deux pommes (épluchées et râpées ou coupées en très petits morceaux)

Bien mélanger le tout.

Ajouter les trois carambars coupés chacun en 8 petits morceaux.

Répartir la pâte dans des moules (de préférence dans des moules à muffins car ces moelleux sont difficiles à démouler)

Déposer sur le dessus un morceau de carambar.

Cuire 15 minutes environ à 180°

Publicité
Publicité
Commentaires
U
hummmm ! merci pour cette recette !
S
Je testerai la prochaine fois que mes grands rentreront, je suis certaine que cela va être approuvé.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité