Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
22 décembre 2014

Banoffee

Des bananes, des speculoos, un peu de crème liquide, j'avais tout ce qu'il me fallait pour réaliser un banoffee.

Hier après midi, ce fut chose faite. C'est assez vite fait et simple à réaliser.

J'ai préparé des parts individuelles que j'ai eu un peu de mal à démouler même si j'ai utiliser des emportes pièces, mais je dois avouer que je n'avait rien mis au fond de mon emporte pièce.

Résultat : 4 sur 6 ont aimé à la maison, mais une n'a même pas goûté!! Ce n'est pas léger, mais c'est très bon. A refaire en mettant plus de bananes. Mais j'en ai mis moins que la recette.

Cela change comme dessert.

 DSC_1252Banofee

Ingrédients :

confiture de lait

260g de speculoos

100g de beurre

3dl de crème liquide

30g de chocolat au lait

3/4 bananes mûres

30g de chocolat noir

 

Ecraser les biscuits, les mélanger avec le beurre fondu

Répartir le mélange sur le fond d'un moule à charnière.Bien tasser et réserver au frais.

Fouetter la crème

Raper le chocolat au lait sur le fond de tarte.

Couper les bananes en rondettes et en couvrir e chocolat.

Verser la confiture de lait sur les bananes. Lisser.

Verser la crème fouettée et lisser.

Mettre au frais environ 2 heures.

Raper du chocolat noir pour décorer.

Démouler délicatement et servir la tarte très fraiche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela n'a effectivement pas l'air léger mais cela me fait super envie et puis avec le froid, il faut des calories pour lutter...
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité