Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
26 novembre 2014

Grimolée

L'autre jour j'ai eu une envie de gâteau aux pommes, mais aussi d'essayer une nouvelle recette.

Mon choix est alors tombé sur la recette parue sur le blog de mes gourmandises qu'on se le dise.

Et j'ai bien fait.

Vite fait, ce gâteau est délicieux.

Je mettrai juste plus de pommes lorsque je le ferai à nouveau. Et je mettrai mon four à 180°. Mais elle prévient bien que sa recette est faite en fonction de son four.

En tous cas, ici le gâteau a plu. Même à Mlle N. qui habituellement n'aime pas ce genre de texture. Mais là elle a été trompée par les amandes qu'elle adore.

A faire et refaire!

Grimolée

Ingrédients :

200g farine

35cl lait

2 oeufs

70g sucre + 1 sachet sucre vanillé

2cs huile

3 pommes

1 pincée de sel

1 pincée de cannelle

Couverture:

1 oeuf

50g beurre mou

50g sucre en poudre

50g amandes effilées

 

Préchauffer le four à 150°.

Mélanger la farine, les 2 sucres et le sel.

Battre les oeufs et les ajouter au tout.

Verser le lait tout en mélangeant ainsi que l'huile et la cannelle.

Peler les pommes, les épépiner et les couper en fines lamelles.

Les incorporer à la pâte.

Verser le mélange dans un moule légèrement beurré et fariné.

Cuire 20mn.

Mélanger le beurre et le sucre puis ajouter l'oeuf battu.

Ajouter les amandes et verser le tout sur le gâteau.

Remettre au four 10mn.

 

DSC_1185

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour la recette, j'ai testé et elle a eu beaucoup de succès.
L
Il me plait bien celui la, je changerais juste le lait en lait de riz ou d'amandes.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité