Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
19 mai 2014

Croquants aux flocons d'avoine

En ce moment je suis dans phase testage de biscuits.

Après être passée dans un magasin où ils nous ont fait goûter des moelleux au chocolat et des croquants, j'ai décidé de chercher une recette de croquants.

Pour le moelleux pas la peine d'acheter leur mélange où il faut rajouter beurre et oeufs, j'ai des recettes qui me conviennent.

Leur mélange pour croquants était délicieux, mais plutôt cher, j'ai donc regardé les ingrédients et suis partie à la recherche d'une recette.

J'en ai trouvé une qui me convient plutôt.

Je les ai servi avec fraises, c'était parfait.

DSC_0054

Croquants aux flocons d'avoine

Ingrédients :

100 grammes de flocons d'avoine

100 grammes de sucre en poudre (la recette d'origine indique 150 grammes)

50 grammes de farine

2 blancs d'œufs

30 grammes de beurre

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de vanille liquide

 

Dans un saladier, rassemblez tous les ingrédients secs. Ajoutez ensuite les blancs d'œufs et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène.

 Placez la pâte pendant environ 20 minutes au réfrigérateur afin qu'elle soit plus facile à travailler.

 Faites des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Étalez finement à l'aide d'une cuillère à café (en la mouillant dans un peu d'eau).

Enfournez les croquants pour 10 à 12 minutes (four préchauffé à 200°C). Faites refroidir avant de décoller.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Les gâteaux secs préférés de mon fiston !!! Merci pour cette recette maison.<br /> <br /> Bises.
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité