Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
14 mars 2014

Madeleines

Au retour du ski avec leur père, les grandes de la maison aiment bien trouver un bon goûter et un thé bien chaud pour se réchauffer.

L'autre jour, ce fut madeleines.

J'ai pris une des recettes de Dame Praline. Pas la dernière qu'elle a testé mais sa préférée.

Bon, pas mauvaise, mais je l'ai trouvé trop "mousseuse", trop légère. Pour le moment je préfère ma recette.

Mais toutes les madeleines ont été dévorées!!

 

DSC_0007

Madeleines

Ingrédients :

3 œufs

150g de sucre

150g de farine

75g beurre fondu

1/2 cc bicarbonate de soude (ou levure chimique)

1 pincée sel

zeste d’1/2 citron

 

Fouetter très très longuement ensemble les œufs entiers et le sucre, le mélange doit devenir très mousseux et au moins tripler de volume.

Tamiser dessus la farine, le sel et le bicarbonate et mélanger doucement à la maryse, juste pour incorporer la farine sans faire retomber le mélange précédent.

Maintenant il faut ajouter le beurre fondu, mais attention, truc de madame truc, ne versez pas le beurre sur le mélange, non non !

Prenez 2 ou 3 cs d’appareil et mélanger avec le beurre fondu.

Ainsi  vous donnez du corps et de la matière au beurre et ensuite vous pouvez bien plus facilement l’incorporer au reste sans tout casser.

On n’oublie pas les zestes.

Préchauffer le four à 200°.

Remplir au 2/3 les moules et enfourner pour 10 minutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'arrive trop tard, dommage car je n'ai jamais fait de madeleines, j'aurais pu gouter avant de tester....<br /> <br /> Bonne semaine.
L
Y'en a plus? Zut alors !
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité