Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
31 janvier 2014

Gâteau au chocolat noisettes

Une envie de chocolat, un peu de temps libre pendant la sieste de Mlle E.

J'ai enfin pris le temps de tester la recette vue il y a plusieurs mois sur le blog de Chocolat à tous les étages et que j'avais mis de côté.

Vite faite avec mon super robot, elle a eu beaucoup de succès auprès de toute la famille.

Dès le lendemain j'en ai refais un pour une amie chez qui les filles allaient manger.

DSC_0936

 

Gâteau au chocolat et aux noisettes

Ingrédients :

3 oeufs

150 g de chocolat noir

100 g de noisettes mixées (laisser quelques morceaux plus gros pour le croquant)

75 g de beurre

1/2 yaourt nature

50 ml de crème liquide

130 g de sucre en poudre

50 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat au bain marie. pendant ce temps dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Ajouter la crème, le yaourt, le chocolat fondu, le beurre fondu puis la farine avec la levure et les noisettes mixées (je les mixe au robot mais pas trop finement pour qu'il reste des morceaux croquants) Ajouter une pincée de sel et bien mélanger.

Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 180°.

Laisser cuire 30 à 40 minutes (tester la cuisson avec un couteau enfoncé dans le gâteau, il doit ressortir sans adhérence)

Laisser tiédir avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le plat est aussi joli que le gâteau...
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité