Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
22 janvier 2014

Pizza roulée au saumon

DSC_0822

Encore un essai pendant ces vacances de Noël.

Une pizza roulée au saumon trouvée sur le blog du chocolat à tous les étages.

J'ai fait ma pâte moi même. Il faudra que je pense à noter la recette sur ce blog.

Et je me suis lancée en yapportant quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients. MAis je pense que le goût devait être quasiment le même.

Servie avec une salade verte, j'ai aimé. La plupart de ceux qui étaient à table avec moi aussi. Je la referais donc un jour!

Pizza roulée au saumon

Ingrédients :

une pâte à pizza toute prête (385 g) format rectangulaire de préférence ou une pate maison

500 g de filet de saumon frais cru

2 cuillères à soupe bombées de crème épaisse

2 cuillères à soupe bombées de fromage blanc

un bouquet de ciboulette

2 échalotes

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 ou 2 gousses d'ail

sel, poivre

fromage râpé

 

Couper le saumon en petits cubes.

Mettre le saumon dans un saladier. Ajouter le jus de citron, quelques brins de ciboulette ciselés et une échalote émincée finement. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Dans un bol, mettre la crème et le fromage blanc, l'autre échalote ciselée. Ajouter l'ail écrasé et le reste de ciboulette ciselé.

Saler et poivrer.

Etendre la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. Répartir la crème sur la pâte. Répartir ensuite le saumon.

Rouler délicatement la pâte pour former un boudin.

Découper avec un couteau bien tranchant 8 tranches en veillant à ne pas écraser la matière.

Déposer délicatement les tranches sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson. les tranches sont alors posées à plat...

Répartir si envie du fromage râpé sur le dessus des roulés (moi j'en ai mis sur 4 portions)

Cuire pendant 30 minutes environ à 180-200° (four préchauffé)

La pâte doit être un peu dorée, la garniture doit etre cuite.

 Déguster avec une salade dès la sortir du four.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée à tester. Je note.<br /> <br /> Bon WE.
N
bonsoir Charlotte,<br /> <br /> etant très peu présente ces derniers temps je reviens tout doux chez mes copinautes fidèles!<br /> <br /> merci pour cette bonne recette qui sera certainement bien appréciée par mes grands ados!<br /> <br /> sinon comment vas tu ? et les filles pas trop malade cet hiver?<br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> biz nadège
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité