Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
14 décembre 2013

Tarte saumon côte de bette sans pâte

Avant que la neige arrive il me restait des côtes de bette dans mon potager.

Je précise des cotes de bette rouge. J'en ai fait de la soupe : j'adore.

Et j'ai testé la recette de quiche sans pâte au saumon et côtes de bette de chocolat à tous les étages.

J'ai arrangé à ma sauce, remplacé le fromage blanc par un peu de crème.

J'ai aimé et je n'ai pas été la seule, alors j'en referai, un jour... quand j'aurai replanté des côtes!!

DSC_0745

Tarte saumon côte de bette sans pâte

Ingrédients :

3 oeufs

150 g de farine

4 cuillères à soupe de fromage blanc allégé

150 ml de lait

350 g de cotes de bettes cuites (cotes et feuilles)

1 bol de fromage râpé

200 g de pavé de saumon frais cru

un petit bouquet de ciboulette

sel, poivre

 

Laver les cotes de bettes (tiges et feuilles), les couper en morceaux assez petits et les cuire 10 minutes à la vapeur ou 15-20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Dans un saladier battre les oeufs en omelette. Ajouter ensuite le fromage blanc puis le lait.

Ajouter la farine. Bien mélanger à la cuillère en bois. Ajouter le saumon coupé en petits cubes. Ajouter ensuite le fromage râpé. Saler et poivrer.

Ajouter la ciboulette ciselée.

Verser dans un moule à gratin graissé ou comme moi dans un moule à gâteau en silicone (ce qui me permet de le démouler et de le servir en petites parts) J'utilise un moule 20 cm x 20 cm.

Cuire 35-40 minutes au four à 180° (four préchauffé)

Déguster chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité