Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
16 août 2013

Gâteau aux nectarines et aux framboises

De retour de vacances, ayant retrouvé tout mon matériel pour cuisiner correctement, je me suis remise aux foruneaux.

Il faisait beaucoup moins chaud que sur notre lieu de vacances et il fallait absolument que j'essaie une recette vue sur le blog de Papilles et pupilles. J'ai rarement été déçue par une recette testée sur ce blog. Et là encore ce fut une réussite.

Je n'ai même pas divisé les proportions par deux. Comme je n'avais pas de pêches, je les ai remplacées par des nectarines : une grosse modification!!

Résultat : un délice! A faire et refaire. Le plus long et fastidieux, éplucher les fruits!

Je le couvrirai la prochaine fois un peu avant le fin de la cuisson pour qu'il soit moins foncé! Peut-être même utiliserai-je des pêches!!

Ma photo n'est pas top, mais je n'ai pas eu le temps d'en refaire, il est parti trop vite!!

DSC_0441

Gâteau pêches framboises

Ingrédients :

225 g de farine

125 g de beurre +/- 15g pour beurrer le plat

200g de cassonade

1 sachet et demi de levure chimique

2 oeufs

180ml de lait

1 gousse de vanille

3 grosses pêches  fraiches ou 1 boite 4/4 de pêches au sirop hors saison

150g de framboises  fraiches ou surgelées

 

Commencez par beurrer le moule.

Versez la farine, 1 sachet de levure chimique dans un saladier. Ajoutez le beurre froid coupé en lamelles. Sablez.  Ajoutez ensuite la cassonade.  Vous devez obtenir environ 560g de mélange sablé.

Versez la moitié de ce mélange soit 280g dans le plat beurré. Pressez légèrement sur toute la surface.

Si vous utilisez des pêches fraîches, pelez-les et dénoyautez-les puis coupez chaque moitié en une douzaine de morceaux.  Si vous utilisez des pêches au sirop, coupez-les de la même façon. Lavez les framboises fraîches ou utilisez des framboises surgelées.

Déposez les morceaux de pêches dans le plat. Ajoutez ensuite les framboises fraîches lavées séchées ou surgelées.

Cassez 2 oeufs dans les 280g restant du mélange sablé. Ajoutez la vanille récupérée sur la gousse fendue en deux, le demi sachet de levure chimique. Mélangez. Ajoutez le lait. Remuez encore.

On ajoute les oeufs, la vanille, la levure et le lait.
Versez sur les fruits.

Enfournez pour 1 heure dans un four préchauffé à 180°C.

Laissez refroidir dans le plat avant de découper les carrés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela a l'air trop bon mais pas question d'allumer le four en ce moment.....
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité