Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
28 février 2013

Cookies

Un article alléchant sur le blog de chocolat à tous les étages, et j'ai eu envie de tester ses cookies crunchy moelleux.

Vite faits, ils ne sont pas mauvais, ils sont même plutôt bons. Mais bon à mon avis pas transcendants non plus. Ce n'est pas LA recette. Ils n'ont pas eu le temps de refroidir, donc je ne peux pas dire comment ils sont froids, mais à mon avis ils doivent être un peu secs.

Donc pas mal mais sans plus.

 

DSC_0066

Cookies chocolat

200 g de farine

1 cuillère à café rase de levure chimique

110 g de sucre

40 g de vergeoise brune 

100 g de pépites de chocolat (ou chocolat concassé pour moi)

1 oeuf

100 g de beurre

1 pincée de sel

 

Dans un saladier, mettre le beurre coupé en cubes.

Ajouter le sucre, le sel et la vergeoise. Mélanger à l'aide d'une fourchette (écraser le beurre à la fourchette pour intégrer le sucre)

Ajouter l'oeuf, continuer à mélanger avec la fourchette.

Ajouter la farine, la levure chimique.

Verser les pépites de chocolat ou le chocolat concassé et mélanger pour les incorporer à la pâte.

La pâte ne doit pas être liée, elle doit avoir un aspect sableux.

Former des petites boules (taille d'une grosse noix)

Les disposer bien espacées sur une tôle recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner à four préchauffé à 180°

Cuire pendant 10 à 15 minutes (selon la taille des cookies)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que tes gourmands sont toujours aussi actifs que la patissière.<br /> <br /> Bisous
F
Ils ont pourtant l'air bien appétissants !<br /> <br /> Bisous !
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité