Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
26 décembre 2012

Cookie géant!

J'ai testé la dernière recette de cookie de Dame Praline qui est à la recherche du cookie parfait.

Le résultat n'a pas été concluant. Mes cookies se sont réunis en un seul.

Ils étaient bons mais sans plus. Seul l'homme de la maison et Mlle A ont adoré. Moi je n'ai pas été convaincue plus que cela. Mais bon ils étaient cependant mangeables!!! D'ailleurs il n'y en a plus!!

DSC_0721

Cookies de Ricardo

110g de farine

1/2 cc de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

80g de beurre fondu

130g de cassonade

2Cs de sucre blanc

1oeuf +1 jaune

200g de chocolat au lait haché

     

Mélanger ensemble le beurre et les sucres, ajouter l’œuf et le jaune.

Ajouter alors la farine, le sel et le bicarbonate et bien mélanger.

Ajouter le chocolat et placer 1h au frigo.

Au bout de ce temps de pause, allumer le four à 190°.

Former à l’aide d’une cuillère à glace des boules que vous aplatissez légèrement sur une feuille de cuisson posée sur la plaque.

Enfourner pour 8/9 minutes, les bords doivent juste commencer à colorer.

Laisser refroidir 5 minutes (les biscuits vont continuer de cuire un peu) et poser sur une grille pour faire refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour pour une recette qui tien la route aller voire sur le blog de fée avec amour vert le mois de novembre/decembre . . . la recette de cookie d'isa amicalement
L
Coucou Charlotte !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2013 ! Plein de bonheur et surtout une excellente santé !<br /> <br /> Pourrais-tu me redonner ton adresse postale ? Je voudrais t'envoyer ce que j'ai fait pour ta petite dernière... depuis le temps...<br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> Céline
N
Coucou charlotte merci de ta visite et de tes souhaits pour cette nouvelle année<br /> <br /> A mon tour de te souhaiter une douce et heureuse année 2013 remplie de petits bonheurs partagés avec ceux que tu aimes <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles gourmandises à tester et tes jolies créations <br /> <br /> Merci pour ta fidélités depuis deja quelques années <br /> <br /> Biz aux filles <br /> <br /> Biz Nadège
C
Bonne et heureuse année à toi et à ta belle et grande famille<br /> <br /> Bises
C
C'est pas grave, la prochaine fois çà sera parfait ! et puis un cookie c'est toujours bon quelque soit sa forme :). Biz
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité