Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
12 novembre 2012

Petits gâteaux à la rhubarbe

 

 

J'adore la rhubarbe. Ce n'est plus la saison mais il y a quelques temps j'ai essayé une nouvelle recette trouvé sur le blog ma maison pain d'épices. Un régal. Je vous la recommande pour le printemps prochain.

DSC_0030

Mini bouchées à la rhubarbe

Ingrédients : 200 g de rhubarbe fraîche, 2 oeufs, 120 g de sucre, 2 càs de crème fraîche, 80 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 50 g de beurre fondu, 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher la rhubarbe et supprimer toute la peau filandreuse. Couper-la en petits morceaux.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter la crème. Verser ensuite la farine, la levure, puis terminer en incorporant le beurre fondu.

Verser la pâte dans les empreintes et ajouter les cubes de rhubarbe.

Enfourner pour 20 minutes environ. Saupoudrer les petits gâteaux de sucre vanillé à la sortie du four.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien moi j'attendrai pas le printemps j'en ai au congèlateur ! Ça m'a l'air trop bon !<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Biz nadège
F
Moi aussi j'adore la rhubarbe, et ces petits gâteaux me font salivés!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée!
S
Super, une recette pour changer des tartes ou crumble qui sont les seules façon que j'ai d’accommoder la rhubarbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
ils sont appétissants, nous attendrons la saison de la rhubarbe pour essayer.<br /> <br /> Ma fille l'adore cuite juste avec du sucre, moi j'aime mieux en tare
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité