Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
21 mai 2012

Crèmes légères au chocolat et speculoos (d'après WW)

Non, je ne passe pas toutes mes journées en cuisine, mais il faut bien que je nourisse mes troupes, et je culpabilise moins de laisser Mlle E pleurer quand je cuisine que quand je brode. Donc les recettes testées avancent plus que mes borderies!!

L'aute jour j'ai acheté des petits pots de yaourts pensant y mettre de la confiture lorsque je fais un brunch, mais en voyant cette recette de crème légère sur le blog de miam maman cuisine, je me suis dit que mes pots allaient servir autrement.

Vite faites ces petites crèmes ne sont pas mauvaises. Elles ont plu. Je les referai.

DSC_1013


Crèmes légères au chocolat et speculoos


Ingrédients

60g de chocolat noir

30cl de lait

2cc de fécule

7 spéculoos

1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le chocolat en morceaux avec 10cl de lait au micro ondes ou au bain marie.

Mélanger pour lisser.

A part, mélanger le reste du lait froid avec la fécule en veillant à ce qu'elle soit bien dissoute.

Mélanger avec le lait au chocolat.

Emietter 6 spéculoos et les ajouter à la préparation.

Verser la préparation dans une casserole avec le sucre vanillé.

Mélanger.

Fare épaissir à feu doux pendant 5mn sans cesser de remuer.

Répartir la préparation dans des contenants, laisser refroidir avant de placer au frigo pour 1h au moins.

Au moment de servir, émietter le dernier spéculoos sur les crèmes.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si en plus c'est léger.... Cela évitera les scrupules....<br /> <br /> Bisous
C
très tentant et en plus si c'est léger on a pas à culpabiliser...
N
ben moi mes couvercles sont tous cassés !! c'est agaçant ! Et ils se sont fendus avant même que je les utilise!<br /> <br /> bon, ben je suis rassurée de voir que ça pleure aussi chez toi ...et en même temps non parce que zut, elle pleure encore ??? moins qu'à 1 mois et demi, rassure moi !!!! Dis moi que ça se calme !! lol<br /> <br /> bises
N
Mia ça doit être très bon!je vais la tester car chez nous en ce moment c'est light!<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Biz nadège
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité