Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
7 avril 2012

Gâteau au pommes de Dame Praline

Ces derniers temps j'ai testé pas mal de recette de desserts. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos ou celles-ci étaient râtées. Mais je peux quand même vous donner mon avis et vous renvoyer sur les blogs où je les ai trouvé.

L'autre jour j'avais une envie de gâteau mais de testé une nouvelle recette (ce n'était que la troisième fois de la semaine!!).

Il me restait des pommes, je suis donc partie fouiller sur le blog de Dame Praline et comme d'habitude j'y ai trouvé mon bonheur.

Il s'agit du gâteau aux pommes parfait.

je dirais qu'il est presque parfait, car je me suis un peu emmêlé les pinceaux!!

Par habitude j'ai mis du sucre au lieu de la cassonade et je n'ai pas mis de citron, car je n'en avais pas.

Mais il était délicieuxet a eu beaucoup de succès. Il est très fondant, un vrai plaisir en bouche.

Je pique la photo de Dame Praline, pour vous donner envie, je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas.

6282930169_b8d85d9ca3_z

 

4 pommes

1 citron vert (ou jaune, ça marche aussi !)

1 Cs de sucre muscovado (ou roux à défaut)

200g de beurre

180g de cassonade

3 œufs

200g de farine

1/2 paquet de levure

25g de poudre d’amande

 

Peler 3 pommes et les couper en cubes d’1cm.

Les mettre dans un saladier et les arroser du jus du citron (il faut prélever le zeste avant, on en aura besoin plus tard).

Mélanger ensemble le beurre mou et le sucre et le zeste du citron.

Ajouter alors les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajouter alors la farine, la levure et la poudre d’amande.

Ajouter et mélanger à la main les pommes citronnées.

Beurrer un moule à manquer et y verser la préparation.

Peler la pomme restante et la couper en lamelles que vous disposez joliment sur le dessus du gâteau.

Saupoudrer du sucre muscovado et enfourner à 180° pendant 30/40 minutes, vérifier la cuisson en piquant un cure-dent au centre, il doit ressortir propre et sec.

Laisser refroidir et démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne t'en veux pas, si tu promets de le refaire avec le citron, parce que c'est le petit truc qui fait la différence.<br /> <br /> Et je ne dis pas ça parce que je suis folle de citron, c'est vraiment un avis objectif que je te donne !!^^
L
extra ce gateau!!:)
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
S
Comme d'habitude, une recette bien alléchante.<br /> <br /> Douce soirée.
P
j'aime beaucoup ce style de gateau qui plait aux enfants et aux grands <br /> <br /> biz
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité