Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
5 avril 2012

Gâteau tendresse

J'ai un peu petit peu de temps à moi et j'e parviens à nouveau à tester de nouvelles recettes. Une des dernières et l'une de celles trouvées sur le blog de Mercotte.

Très simple à faire, c'est un délice.

Comme chaque fois que je teste une nouvelle recette, j'ai divisé les proportions par deux. Mais je ne l'ai pas fait pour le chocolat car je craignais que cela n'en ai pas assez le goût. Et j'ai bien fait.

Ce fut une réussite. Même si Mlle N. a décidé qu'elle n'aimait pas tout le monde a adoré.

Je l'ai déjà refait. Et comme je n'ai pas réussi à prendre une photo, je me suis permise d'en prendre une sur le blog de Mercotte, en espérant qu'elle ne m'en voudra pas, pour vous donner envie.

IMG_0028

 

Gâteau tendresse

Ingrédients :

190g de poudre d’amande,

150g de sucre,

4 œufs,

100g de beurre,

35g de farine,

7og de chocolat noir à 68%.

Préchauffez le four à 165°.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Tamisez la farine.

Beurrez et farinez le moule choisi et réservez-le au réfrigérateur pendant la préparation du gâteau.

Dans la cuve du robot ou plus simplement dans un saladier  fouettez pendant 3min la poudre d’amande, le sucre et les œufs pour obtenir un mélange léger.

Ajoutez le beurre fondu tiédi puis la farine.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le à l’appareil. Versez la pâte obtenue dans le moule et enfournez pendant 45 min environ en vérifiant la cuisson à l’aide d’une pique.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celui là, je l'ai déjà testé (ou alors son frère car peut être pas tout à fait les mêmes proportions) un délice qui c'est vrai est tout tendre.<br /> <br /> Belle journée.
L
Avant le gâteau c'est son nom que j'aime§
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité