Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
27 janvier 2012

Cookies

Le père Noël m'a apporté un nouveau livre de cuisine : un goûter à New York.

51E1tQrODpL

J'ai testé le brownie, mais j'ai été déçue. Et il n'a pas fait l'hunanimité à la maison non plus.

Les cookies, eux en revanche ont plu. Un peu trop sucrés lors de mon premier essai, avec un peu moins de sucre, ils étaient presque parfaits, car ce ne sont toujours pas les ccokies dont j'ai gardé le souvenir de mon séjour aux Etats Unis.

DSC_0879

J'ai divisé les proportions par deux et j'a fait une petite vingtaine de cookies.


Cookies aux pépites de chocolat

125 g de beurre

50 g de sucrwe

50 g de sucre brun

1 cc d'extrait de vanille

1 pincée de sel

1 oeuf

200 g de farine

1 grosse pincée de bicarbonate de soude

100 g de chocolat en morceaux

25 g de noix hachées (j'ai pris des noix de macadamia)


A l'aide du robot  ou à la main, battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et aérée. Incorporer l'extrait de vanille, le sel et l'oeuf. Battre l'ensemble. Puis mettre les reste des ingrédient. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. La mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Préchauffer le four à 205°C. Diviser la pâte en boules, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et cuire pendant 9 minutes. Les cookies doivent être mous à la sortie du four. Les laisser refroidir pendant au moins 10 minutes avant de les déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou !!<br /> <br /> tu vas rire, je me suis offert ce livre avant les fêtes et j'ai aussi testé la recette des cookies !^^<br /> <br /> Je suis super à la bourre pour la publication, mais elle est en attente depuis des lustres !<br /> <br /> Et je suis là, en train d'écrire enfin !! l'article avec le "dessert" qui m'a enfin permis de goûter ta crème !!<br /> <br /> Quand je te dis que je suis à la bourre sur tout !!^^<br /> <br /> MAis je suis ce soir en congés mater !! je devrais respirer un peu au moins un mois et demi !!^^<br /> <br /> j'espère que tout va bien chez toi Madame March !!^^<br /> <br /> bises
S
Ils me tentent bien tes cookies pourquoi pas un test ce WE. De toute façon il faudra s'occuper bien au chaud...<br /> <br /> Bisous
S
Ah, nous aussi, nous l'avons reçu à Noel !! Pour le brownie ici, nous avons un chef qui le fait tellement bien que nous ne testons pas d'autres recettes ! Pour les cookies, je suis d'accord avec toi. Moi non plus, je n'arrive pas à retrouver le bon gout des vrais cookies.. Je testerai bien les cheesecakes et le carrot cake de ce livre !!<br /> <br /> Bisous
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité