Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
22 janvier 2012

Gâteau rapide poire chocolat

Encore dans les temps pour vous souhaiter une bonne année 2012.

Un dimanche après midi pluvieux (nous attendons l'arrivée de la neige), l'heure du goûter qui approche, un bébé qui dort et me laisse les deux mains libres. Je ressors mon cahier de recettes à la recherche d'un gâteau que je n'ai pas fait depuis longtemps : le gâteau poire chocolat. Je suis sûre qu'il va plaire à tout le monde dans la maison.

Ce fut le cas même pour celles qui ne le connaissait pas ou ne s'en souvenait plus.

Il est moelleux et si vous le mangez tiède, le chocolat est encore fondant : miam, miam!

J'ai réussi à sauver une part pour la photo!!!

IMG_0531

Gâteau rapide poires chocolat

Ingrédients :

150 g de farine

125 g de beurre

150 g de sucre

4 œufs

100 g de pépites de chocolat

100 g de poudre d’amande ou noisettes

1⁄2 à 1 paquet de levure chimique

1 grosse boîte de poires au sirop



Egoutter les poires au sirop. Les couper en dés moyens.

Dans un saladier, mélanger : farine + levure + sucre + beurre fondu + œufs + poudre d’amande (ou noisettes). Une fois le tout mélangé, ajouter les poires en dés et pépites de chocolat. Mélanger délicatement pour ne pas broyer les poires.

Verser dans un moule à manqué beurré (25 cm de diamètre environ).

Mettre dans le four préchauffé, à hauteur moyenne, faire cuire : 10 minutes à 160°C, puis 30 minutes à 180°C.

Servir tiède pour que les pépites soient encore fondantes ou laisser refroidir.

Servir nature, avec une crème anglaise ou un coulis de poires.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celui là, je suis certaine qu'il fera l'unanimité à la maison....<br /> <br /> Bisous
L
Bonne année pour toi et tes princesses.<br /> <br /> Ton gâteau me plait beaucoup, je vais essayer cette recette.
N
Ça m'a l'air d'être une recette délicieuse et tu as raison un peu tiède ça doit être très très bon! Merci <br /> <br /> Comment va le bébé et toi charlotte tu tiens le coup avec tes 4 fillettes ! <br /> <br /> Très bonne semaine biz nadege
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité