Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit peu de C...
20 décembre 2011

Moelleux aux pommes crème amandine

De nouveaux essais en cuisine quand j'ai un petit peu de temps entre deux tétées.

Sur le blog de Du chocolat à tous les étages j'ai testé la recette du moelleux aux pommes crème amandine.

Gâteau plutôt bon, mais j'ai dû râter un truc car la crème amandine que l'on verse dessus, je ne vois pas trop l'intérêt. A mon avis cela c'est mélangé avec le reste du gâteau. Aurais-je dû la verser après avoir cuit un peu le gâteau?

Je réessayerai car ce n'est pas mauvais.

IMG_0523

 

Moelleux aux pommes

3 oeufs

140 g de sucre

3 cuillère à soupe de crème épaisse soit 150 g

150 g de farine

150 g de poudre d'amande

1 cuillère à café bombée de levure chimique 

4 pommes

1 pincée de sel

 

la crème d'amande :

2 oeufs

35 g de beurre

70 g de sucre

70 g de poudre d'amande

1 goutte d'extrait d'amande amère

 1 à 2 pommes pour la déco

 

 

Mélanger les 3 oeufs avec 140 g de sucre.

Ajouter la crème, puis la poudre d'amande, la farine tamisée avec la levure.

Ajouter une pincée de sel. Bien mélanger le tout. Ajouter des cubes de pommes épluchées (2 à 4 pommes selon leur taille)

Verser le tout dans un moule graissé ou dans un moule en silicone.

Préparer la crème d'amande en mélangeant les oeufs avec le sucre, la poudre d'amandes, le beurre fondu et éventuellement une goutte d'extrait d'amande amère.

Répartir cette crème sur la pâte.

Cuire à 180° (four préchauffé) pendant 45 à 60 minutes (temps variable selon le four et le moule utilisé)

 



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour charlotte,<br /> Parce ce qu'une blogueurs m'avertit que certains de ces mails arrivent dans la boite mails des indésirables que je m'apercois que ttu en faisais partie avec aussi un autre blog !<br /> <br /> Je croyais sincèrement que tu avais fait une longue pause et cela me semblait bien normal! J'ai donc lu que tu avais eu ton p'tit bout , félicitions et bienvenue à cette p'tite puce! Profites bien de ces instants de bonheur<br /> Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël et bonne année 2012<br /> Biz Nadege<br /> Merci pour tes recettes celle ci m'a l'air excellente!
T
ooooh que c'est tentant ! ! ! ^^
D
En tout cas, on sent à travers l'écran un délicieux parfum aux pommes.Je pense que la crème amandine doit être utilisée comme une crème anglaise, verser e sur le gâteau dans une assiette au moment de servir...<br /> Bonne journée
Un petit peu de C...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité